L'abbaye Saint Martin de Ligugé, dans la Vienne, n'abrite pas seulement un festival BD. Elle est également connue pour avoir été un lieu de travail pour un écrivain célèbre...Rabelais, au début du XVI. La tour qu'il occupa porte encore aujourd'hui son nom.
C'est cette tour que notre auteur a croqué, à sa sauce, ajoutant en fond les personnage emblématiques du grand écrivain : Gargantua et Pantagruel. Et quel est ce drôle d'animal à droite, qui prend forme définitive à l'encrage/couleur? Un certain...Bitard!! L'ordre du vénéré bitard est une sorte de confrérie estudiantine inspirée des écrits de Rabelais, la légende voulant que cet animal mythique vivait dans la forêt de Ligugé
Superbe ce dessin !!!
RépondreSupprimerc'est sur. Notre hôte nous surprend encore régulièrement dans son approche je trouve
RépondreSupprimerEtonnant dessin !
RépondreSupprimeren quoi?
RépondreSupprimerj'suis curieux
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerFan de bande dessinée et également membre de cette confrérie, j'ai eu la très agréable de découvrir une représentation de notre demi dieu dans cette univers rabelaisien. Et je me posais la question de savoir si il est possible d'acquérir cette oeuvre?
RépondreSupprimerOh il me semble qu'il est aussi simple de lui acheter un dessin que de faire le mt blanc les yeux fermés (bon en même temps mon père, aveugle, l'a fait donc rien de perdu :-)
RépondreSupprimerTrès probable que Ciro passe par là donc s'il m'en parle...je transmettrai