mercredi 5 février 2014

Experience

La librairie Expérience est l'une des première librairies BD de France (la 1ère?). Adrienne (en bas du dessin) est un monument local, et sa librairie est aujourd'hui gérée par les sympathiques compères Jean Louis et Nico.
Il y a de cela pas mal d'années Ciro Tota fut approché pour réaliser un dessin pour eux. Seule une toute petite partie fut utilisée pour une carte de visite. La voici entière pour la 1ère fois
A vous de trouver qui se cache derrière ces magnifiques réinterprétations de styles graphique

9 commentaires:

  1. Et tout ça c'est monsieur Tota !!
    Chapeau bas.
    Alors comme à la bonne époque :
    1 :
    2 : Loustal
    3 : Druillet
    4 : Margerin
    5 : Tardi
    6 : Bilal
    7 : Juillard
    8 :
    9 : Je connais, je connais,…
    10 : Mœbius

    RépondreSupprimer
  2. la 8 j'ai un gros soute je penchais aussi pour Hermann ou Pratt
    la 9 guère de doute

    RépondreSupprimer
  3. le 8 ne peut être que Pratt. Le mode de couleur est trompeuse. J'ai d'abord pensé à Stellio Fenzi (comparse de Pratt, et auteur de "Tiki Fils de la Jungle" - en France dans Safari). Mais trop obscur pour le panorama de la BD présenté ici, donc Pratt.

    le 1, je sèche. Si c'est si vieux, ça pourrait être Lauzier ?

    RépondreSupprimer
  4. La 1 je lui trouve un mini côté Dany aussi, mais je sèche également
    Très probable pour Pratt en effet la 8

    RépondreSupprimer
  5. Au fait : C'est pas Schwartz... mais Swarte (Joost de son prénom). Comme on dit à la radio "les auditeurs auront rectifié d'eux mêmes".

    RépondreSupprimer
  6. En 1 en effet, je me demandais pour Dany !!?
    Bon, si tout le monde sèche, même l'auteur de l'entrée ;)

    RépondreSupprimer
  7. oui car l’auteur n'en a jamais parlé avec le dessinateur :-)

    RépondreSupprimer